0 comments

Kids Fiction Urban Fantasy

LOCATION: FRANCE --- TIME: 1982 MARCH 13TH

Il était une fois... Dans une forêt lointaine.. Il y avait une jeune fille dans une cabane en bois.

Elle s'appelait Bella et elle vivait dans cette petite cabane avec sa mère, Eliza.

Le père de Bella les a quittés quand elle était bébé et il n'est jamais revenu.

Bella n'a jamais su ce qui s'était passé alors, et sa mère n'a jamais dit à Bella quelle était la raison pour laquelle son père les avait quittés tous les deux.

Leurs tâches quotidiennes étaient accomplies avec bonheur et ils menaient une vie assez simple.

Bella se réveille toujours à sept heures du matin près de sa mère, et après le réveil de Bella, sa mère va à la cuisine pour finir de préparer le petit-déjeuner.

Bella bâillait et se frottait les yeux avant de finalement s'asseoir et de commencer à enlever ses couvertures. 

Elle étendit les bras et jeta ses jambes hors du lit, puis elle se dirigea lentement vers la porte et l'ouvrit. Puis elle se dirigea vers la cuisine et s'assit à table.

Elizabeth se tourna lorsqu'elle entendit un craquement alors que Bella s'asseyait sur la vieille chaise.

Elizabeth a souri à sa fille, puis a dit : « Ma douce enfant, que voudrais-tu manger au petit-déjeuner ?

Bella hésita et réfléchit longuement avant de répondre à la question de sa mère. "Mère, je pense que j'aimerais manger du pain perdu avec de la marmelade, ainsi qu'un œuf au plat, s'il te plaît et merci."

Elizabeth, pour faire court Beth, a fait un signe de tête à sa fille puis a dit : « J'ai tout de suite servi ma chère petite princesse. »

Bella rigola puis dit : " Mère, s'il te plaît, ne m'appelle pas princesse, parce que je suis juste une fille moyenne, et je n'ai pas l'impression de mériter d'être appelée " princesse ".

Beth a souri : "Très bien, si tu n'es pas ma princesse, alors tu es mon petit rayon de soleil, n'est-ce pas ?" Bella hocha la tête, "J'accepte ça, mère, mais honnêtement, tu es beaucoup trop gentille et comment pourrai-je te remercier un jour ?"

Beth secoua la tête : « Ma douce enfant, comment peux-tu penser à une chose pareille ? Bien sûr, je ne demanderai aucun remboursement, car il est de mon devoir de vous éduquer, de vous nourrir, de vous loger et de subvenir à vos besoins en tant que mère et tutrice.''

Bella hocha la tête, puis courut vers sa mère pour la serrer dans ses bras, "Je t'aime maman !" Beth se tourna et serra Bella dans ses bras, "Et je t'aime aussi, ma fille..."

Après cette charmante étreinte, Bella retourna à son siège et balança ses pieds sur sa chaise, attendant que sa mère lui serve son petit-déjeuner. Elle n'eut pas besoin d'attendre longtemps, car sa mère servit à Bella ses toasts, sa marmelade et ses œufs avec un sourire et un baiser sur la tête.

Beth s'est assise et a mangé aussi, et au milieu de leur petit-déjeuner, Bella a dit : « Mère ? » Beth a levé les yeux de son assiette, « Oui, chérie ? » et Bella a répondu : « Mon anniversaire est un. Le vingt-deux mars, n'est-ce pas ?'' Beth hocha la tête et Bella continua, ''Que ferons-nous pour célébrer mon onzième anniversaire, mère ?''

Beth a répondu : « Que veux-tu faire, ma chère ? » 

Bella répondit volontiers : « Je sais ! Je veux une tarte aux petits fruits avec un glaçage coloré sur le dessus et je veux aussi fêter mon anniversaire dehors, en profitant du soleil radieux et chaud et de la brise fraîche et agréable dans mes cheveux. Je pense que j'adorerais réaliser un bouquet d'anniversaire pour maman, mais j'aurai besoin de votre aide, si cela ne vous dérange pas. Alors oui, c'est ce que je veux maman, qu'en penses-tu ?''

Beth hocha la tête, "Ça a l'air d'être une fête tellement sympa à organiser, Bella et moi aimons ton idée d'un 'bouquet d'anniversaire' donc nous le ferons aussi. J'irai au marché dans quelques jours pour acheter les fournitures, et qui veux-tu inviter à ton anniversaire, Bella ?''

Bella a répondu : "Je pense que j'aimerais inviter mes amies fées, Aurora, Pixie et Cosmo, car elles sont mes meilleures amies de tous les temps. Je veux aussi inviter Walt le Bûcheron, car il peut m'aider à décorer les arbres les plus hauts. Je veux aussi inviter la gardienne des fleurs, Miss Sophie et Miss Clara. Et à ton avis, qui d'autre devrions-nous inviter maman ?''Beth a répondu: "Je pense que vos choix sont les bons et je ne veux pas de grande fête, que diriez-vous d'en faire une petite et d'en profiter?" Bella hocha la tête puis Beth continua: "Très bien, alors, maintenant, fais-le." Prenons le petit-déjeuner pour que tu puisses aller à l'école et que tes filles t'instruisent.'' Bella hocha la tête et prit son petit-déjeuner.

Après que Bella eut fini de prendre son petit-déjeuner, elle prit une douche et se prépara à aller à l'école. Elle a d’abord attaché ses cheveux en un chignon lisse, puis a vaporisé le parfum de sa mère sur son uniforme. Puis elle enfila ses chaussettes blanches unies et mit ses livres dans son sac. Après cela, elle est allée dans le couloir et a mis ses chaussures. Mère lui dit au revoir alors qu'elle s'envolait sur le dos de leur assistante fée, Miss Poppy.

Bella aimait l'école et Beth préparait le déjeuner à la maison, et une fois cela fait, Beth sortit pour profiter du soleil et cueillit des fleurs pour leurs nombreux vases à la maison. A midi, Bella sauta le chemin menant à la maison, frappa à la porte et sonna. Beth ouvrit la porte et Bella entra.

Bella alla dans sa chambre et organisa ses livres, rangea ses notes et changea ses vêtements pour enfiler des vêtements de tous les jours, composés d'une simple robe d'été légère bleu vert et d'un grand chapeau de plage, car elle prévoyait de jouer à la plage après le déjeuner si la mère a accepté sa proposition.

Après le déjeuner, Bella proposa provisoirement une sortie à la plage à sa mère et sa mère accepta, disant qu'elle avait aussi besoin d'une pause dans la cuisine. Puis, après avoir déjeuné et avoir l'estomac rassasié, ils ont volé autour de la maison pour se préparer pour la journée à la plage, et ils ont marché jusqu'à la plage à quelques kilomètres de chez eux.

Beth et Bella se sont tenues la main tout le long du chemin et ont bavardé comme des colibris alors qu'elles marchaient le long du chemin forestier sale.

December 05, 2023 07:41

You must sign up or log in to submit a comment.

0 comments

Reedsy | Default — Editors with Marker | 2024-05

Bring your publishing dreams to life

The world's best editors, designers, and marketers are on Reedsy. Come meet them.